Vos services notariaux

Accédez à de l’information juridique et découvrez comment un notaire peut vous conseiller dans les différentes étapes de votre couple, de votre famille et de votre vie professionnelle.

Vers un notariat entièrement technologique

Depuis le 1er avril 2020, il est possible de réaliser des actes notariés technologiques et d’ici quelques années, cela sera la norme. Les actes se signeront sur tablette, par écran, sur téléphone, mais surtout, sans papier !

Immobiliers

Véritable expert en droit, le notaire saura vous accompagner à toutes les étapes de la vente d’un bien immobilier en commençant par l’offre d’achat.

Famille et couple

Votre notaire, cet expert du droit familial, peut aussi démystifier pour vous les différents régimes matrimoniaux, proposer les protections aux conjoints de fait et vous assister en cas de divorce et de séparation.

Protection des personnes

Le notaire est bien au fait de la loi qui prévoit les différentes mesures de protection des personnes en situation de vulnérabilité. Il pourra vous guider pour un mandat de protection, sur les différents régimes de protection ou encore sur les soins médicaux et directives de fin de vie.

Testament et succession

Le notaire est le juriste tout indiqué pour vous aider à faire votre testament et préparer votre succession.

Affaires

Le droit des affaires est une branche importante de l’exercice de la profession notariale. Compagnies, sociétés, immeubles commerciaux, droit agricole ou fiscalité, par exemple, sont tous des sujets reliés au droit des affaires et à l’expertise de nombreux notaires.