Bénévolat

Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission d’aider les consommateurs et de défendre leurs droits.
Dans le cadre de ses activités, Option consommateur offre un service d’information juridique qui permet aux consommateurs, vivant un différend avec un commerçant, d’obtenir réponses à leurs questions. Les consommateurs obtiennent ainsi de l’information juridique sur diverses questions touchant de près ou de loin le droit de la consommation.

Option consommateurs met aussi à la disposition des personnes aînées une ligne téléphonique afin de répondre à leurs questions en lien avec la protection du consommateur, telles que la sécurité des transactions, la fraude, les modes de paiements, la procuration ou encore la maltraitance financière.

Option consommateurs est donc à la recherche de notaires bénévoles pouvant contribuer à son service d’information juridique. Ces notaires bénévoles auront idéalement de l’expérience avec le public. Option consommateurs offre en retour une courte formation en droit de la consommation.

Ce service étant populaire auprès des consommateurs et devant la difficulté de rejoindre certains consommateurs durant les heures normales de travail, Option consommateurs offre une plage horaire en soirée, du lundi au jeudi, entre 18 h et 21 h.

Nous recherchons des notaires bénévoles intéressés à remplir cette plage horaire et qui peuvent faire ce travail à distance en moyenne une ou deux soirées par mois. Lors de sa soirée de bénévolat, le notaire devra contacter les consommateurs par téléphone ou par courriel, effectuer de la recherche et donner de l’information juridique, le tout en collaboration avec les avocats de l’organisme.

Pour plus d’informations ou si vous êtes intéressé(e) à contribuer au service d’information juridique, veuillez envoyer votre curriculum vitae à l’adresse suivante : hpenso@option-consommateurs.org. Veuillez indiquer dans l’objet : Notaire bénévole.

Communiquer avec l’annonceur

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.