Stagiaire en notariat

Nom de l'étude ou de l'entreprise
Dunton Rainville
Lieu de travail (ville)
Montréal
Téléphone
514-866-6743
Courriel de correspondance
Nom complet de la personne ressource
Julie Côté
Catégorie de l'offre
Offre de stage - Candidat à la profession
Type d'offre
Régulier
Date d'entrée en fonction
13/09/2021
Date limite pour soumettre sa candidature
31/10/2021
Description

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relation de travail répartis entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil, Joliette, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé ainsi que droit civil, assurances, construction et familial.

Dans l’environnement hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les membres de Dunton Rainville se distinguent par leur recherche constante de l’excellence et leur capacité à mettre à la disposition de leurs clients les méthodes les plus efficaces et les ressources techniques, professionnelles et humaines les plus qualifiées.

Dunton Rainville est disposé également à considérer toute candidature, à titre de salarié ou d’associé, et le fait de détenir une clientèle, sans être une exigence, pourrait être pris en considération aux fins de la conclusion d’une entente au bénéfice commun des deux parties.

Notre équipe de notaires est en expansion, au bureau de Montréal. Nous sommes donc à la recherche d’une personne pouvant agir à titre de stagiaire en notariat. Le candidat sera appelé à participer activement dans les dossiers confiés à nos notaires et ce, avec le support d’adjointes et techniciennes spécialisées en droit notarial. Voici donc les principales tâches auxquelles vous participerez, avec la supervision et l’accompagnement des notaires :

  • Rédiger des documents juridiques tels que des actes relatifs aux transactions immobilières, des testaments, des mandats de protection, du droit commercial pour épauler certains de nos avocats, et des procédures non contentieuses ;
  • Agir, majoritairement dans les affaires relatives au droit immobilier commercial ;
  • Informer les clients de leurs droits et de toute question de nature juridique ;
  • Remplir des fonctions administratives et de gestion reliées à la pratique du droit.
Qualifications
  • Avoir complété ses études préparatoires au stage final en notariat ;
  • Faire preuve d’un intérêt pour la pratique en droit immobilier (résidentiel et/ou commercial) ;
  • Avoir un excellent niveau en français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Rémunération
1 200 $/semaine
Informations supplémentaires

Type d’emploi : Stage de fin d’études en notariat
Date d’entrée en fonction : Dès maintenant
Horaire de travail : 40 heures / semaine
Lieu de travail : Montréal, en présentiel

Postulez

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.