Services de la Chambre
Recherche aux Registres
Les Registres des dispositions testamentaires et des mandats de la Chambre des notaires permettent au public de retracer le dernier testament ou mandat de protection.
Certificats d’authenticité et de qualité
Vous avez un document juridique à faire reconnaître à l'étranger? Vous devez faire authentifier la signature d'un notaire?
Valider la signature du notaire sur une copie authentique d’un document notarié technologique
La Chambre met à votre disposition un outil afin de valider l’authenticité d’une copie conforme d’un document notarié.
Bibliothèque notariale
Abonnez-vous à la Bibliothèque notariale pour effectuer des recherches en ligne parmi diverses publications de nature juridique que la Chambre des notaires met à la disposition de la profession.
Formulaires
Accéder aux différents formulaires de demande de service à la Chambre destinés au public
Patrimoine : votre guide 360
Faites l’inventaire de vos biens et documents en cas de décès ou d’inaptitude. Patrimoine : votre guide 360, un outil offert gratuitement par la Chambre des notaires.
Accord France-Québec
Les citoyens québécois résidant en France et les citoyens français résidant au Québec peuvent signer un acte notarié par procuration sans avoir à voyager.
Emplois, stages et bénévolats
Vous envisagez de faire carrière à la Chambre? Consultez nos offres d’emploi du moment et transmettez votre curriculum vitae par l’entremise du formulaire Web accessible sur cette page. Consultez également ici toutes les offres externes d'emploi de bénévolat ou de stage!
Petites annonces
La Chambre des notaires offre la possibilité à tous de publier sur son site des petites annonces en lien avec la profession notariale.
Protect-O-Maître
Êtes-vous juridiquement protégé? Ce test dressera un portrait de votre situation et pourra vous guider. Répondez le plus honnêtement possible.
Registre des consentements au don d’organe et de tissus
Le registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec a été créé le 1er novembre 2005 afin d’y inscrire le consentement ou le refus au don d’organes et de tissus consigné dans votre testament ou dans votre mandat de protection reçu devant notaire.