Introduite en 2010, la Médaille d’honneur constitue la plus haute distinction décernée par la Chambre. Elle est décernée pour souligner la contribution d’un notaire dont la carrière exceptionnelle a rejailli sur l’ensemble de la profession.

La nomination des récipiendaires repose sur ces critères d’évaluation :

  • Réputation et excellence professionnelle : L’ensemble de la carrière du candidat a été menée de façon remarquable. Son professionnalisme et ses compétences sont reconnus par ses pairs. Son expertise et ses opinions sont respectées.
  • Contribution exceptionnelle à la profession : Le candidat a contribué de façon exceptionnelle à l’avancement de la profession notariale, et ce, au-delà de ses fonctions.
  • Implication sociale et communautaire exceptionnelle : Par son implication dans sa communauté ou à l’étranger (travail pro bono, implication au sein d’organisme à but non lucratif, implication politique ou humanitaire, etc.), le candidat a eu un impact sur la qualité de vie des citoyens. Son engagement fait de lui un modèle qui représente bien les valeurs du notariat, notamment d’être au service du public.
  • Rayonnement de la profession : Le candidat a fait rayonner la profession et ses valeurs au niveau provincial, canadien ou international.

Voici les récipiendaires :