Les prix et distinctions décernés par la Chambre des notaires du Québec visent à favoriser le rayonnement de la profession notariale et à renforcer le sentiment d’appartenance des notaires à leur profession. Ils visent particulièrement à souligner la remarquable contribution des notaires à l’évolution de la profession notariale, ou encore, leur engagement dans leur milieu professionnel, social ou communautaire.

Médaille d’honneur

La Médaille d’honneur constitue la plus haute distinction décernée par la Chambre. Elle est décernée pour souligner la contribution d’un notaire dont la carrière exceptionnelle a rejailli sur l’ensemble de la profession.

Mérite notarial

Le Mérite notarial souligne la contribution ou la réalisation spécifique, au cours des trois dernières années, d’un notaire dans un domaine particulier et dont les retombées ont rejailli sur l’ensemble de la profession.

Mérite distinctif

Le Mérite distinctif souligne les accomplissements d’un notaire qui se distingue par ses compétences dans l'une des sphères suivantes : Mérite distinctif Relève, Mérite distinctif Social et le Mérite distinctif Entrepreneuriat.