Panne informatique au Registre foncier

Comme vous le savez, une panne affecte les sites informatiques du Registre foncier depuis ce matin et, à l’heure actuelle, le tout n’est pas encore rétabli.

Un bandeau vous informant de l’état de la situation a été mis en ligne sur les pages d’accueil du site cnq.org et de l’Espace notaire.

Nous demeurons en communication avec le Registre et vous partagerons par l’entremise de nos sites toute information quant aux délais de retour à la normale, et ce, dès que nous en serons informés.

Selon l’information donnée par le Registre à l’ensemble de ses partenaires « un bris d’aqueduc a endommagé la fibre optique desservant le réseau de communication informatique du MERN. Ces problèmes, hors de notre contrôle, n’affectent pas l’intégrité du Registre foncier, mais nous empêchent d’être en ligne. Nos services ne sont donc pas disponibles pour la réception des réquisitions d’inscription de même que pour la consultation des actes.

Les travaux de réparation de la fibre optique seront effectués par le fournisseur dès que le bris d’aqueduc aura été réglé par les autorités compétentes, mais il est à prévoir que nos services ne pourront être accessibles aujourd’hui. Soyez assurés que nous vous informerons de l’évolution de la situation dès que possible