Notarius acquis par Portage Cybertech inc. : La Chambre donne les moyens à Notarius d’assurer sa pérennité et sa croissance

Afin d’assurer le maintien d’un développement adéquat pour Notarius, dans un marché technologique où les besoins et les attentes évoluent sans cesse et de manière soutenue, la Chambre a conclu une entente avec la compagnie québécoise Portage Cybertech inc. qui se porte acquéreur de l’entreprise.
 
Lors de sa création par la Chambre des notaires, Notarius était vouée à l’accompagnement numérique de la profession notariale. Près de trente ans plus tard, force est de constater que ses services sont désormais offerts à plusieurs centaines d’entreprises publiques, parapubliques et commerciales de même qu’à une cinquantaine d’ordres et regroupements professionnels à travers le Canada. 
 
Son succès lui impose, inévitablement, de répondre aux exigences d’un marché hautement compétitif, au maintien de standards technologiques ainsi qu’aux impératifs de financement qui y sont liés.  
 
Qui plus est, le contexte pandémique a propulsé les besoins et les attentes envers les services numériques. En poursuivant son évolution au sein de Portage CyberTech inc., une organisation à la fois québécoise et chef de file du milieu technologique, Notarius pourra demeurer l’entité innovante qu’elle est et croître à la vitesse exigée par son industrie. C’est lui donner les moyens nécessaires, chose que la Chambre ne pouvait lui permettre compte tenu de sa mission première. 
 
Expertise et offre de services conservés
L’expertise de Notarius sera conservée par Portage Cybertech inc., tout comme l’offre de service à la profession puisque l’entreprise québécoise s’est engagée à maintenir et faire croître les services technologiques offerts aux notaires.
 
Le rôle de la Chambre, quant à elle, en sera un de transition en restant engagée auprès de l’acheteur et de Notarius. Entre autres, il a été convenu de mettre en place un comité de pilotage et de transition : préserver et étendre les relations privilégiées de l’entreprise avec les notaires, de même que les autres professionnels est au centre des intentions de l’ensemble des parties.
 
Nous vous invitons également à prendre connaissance de la Foire aux questions qui accompagne cette Minute.