Moins de 3 mois pour remplir vos obligations de formation continue !

Fin de la période de référence: 31 décembre 2019 

En vertu de l’article 2 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, nous vous rappelons que vous devez consacrer au moins 30 heures à des activités de formation continue avec un maximum de 6 heures d’autoapprentissage pour la période de référence se terminant le 31 décembre 2019.

Consultez votre profil de formation accessible par l’Inforoute notariale (votre dossier/formation/profil) afin de vérifier le nombre d’heures de formation continue qu’il vous reste à suivre.

Si des activités de formation suivies ou de l’autoapprentissage effectué depuis le 1er janvier 2018 n’apparaissent pas à votre profil de formation, vous devez remplir une déclaration de formation afin que ces heures y soient portées.

Frais de reportLes heures de formation suivies en 2020 et déclarées à votre profil de formation 2018-2019, avant le 31 mars 2020, peuvent faire l’objet d’une demande de report pour compléter rétroactivement vos heures de formation continue pour la période 2018-2019. Cependant, une somme de 125 $ plus taxes vous sera facturée pour chaque activité reportée à la période 2018-2019.                  

Pour en savoir plus, consultez le tableau récapitulatif de la marche à suivre.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que plusieurs conférences captées lors des derniers Cours de perfectionnement du notariat sont offertes gratuitement sur l’Inforoute notariale. D’autres seront offertes à la suite des prochains Cours de perfectionnement du notariat, qui auront lieu du 24 au 26 octobre à Montréal.

N’hésitez pas à consulter l’Inforoute notariale, sous le menu FORMATION :