Me Bruno Larivière élu président de la Chambre des notaires du Québec

Me Bruno Larivière élu président de la Chambre des notaires du Québec

Montréal, 12 avril 2024 – À la suite du scrutin qui s’est clôturé hier pour les postes de président et d’administrateurs(trices) au Conseil d’administration de l’Ordre, la Chambre des notaires annonce l’élection de Me Bruno Larivière à titre de président, pour un mandat de quatre ans.

Notaire de famille en pratique privée, c’est au sein de l’étude Larivière Manfrin Notaires (LM Notaires), à Saint-Lambert, que Me Larivière œuvre sur tous les aspects reliés au droit de la personne ainsi qu’en immobilier. Cumulant près de 17 années de pratique, il positionne l’humain au cœur de sa démarche professionnelle, de même que l’innovation en exerçant lui-même un notariat majoritairement sans papier.


Outre le poste de président, les notaires suivants ont été élu(e)s aux postes d’administrateurs(trices) qui étaient à pourvoir :

  • Mes Dahlia Chalati et Jasmin Nicol ont été élus pour le district Métropole ;
  • Me Audrey Lachance a été élue par acclamation pour le district Centre ;
  • Me Lydia Laquerre a été élue pour le district Sud ;
  • Me Vanessa Paquet-Duguay a été élue pour le district Ouest ;
  • Me Maxime Tremblay a été élu pour le district Est.

L’entrée en fonction du nouveau président est prévue le 26 avril 2024 et celle des autres administrateurs à la prochaine séance du Conseil d’administration.

La Chambre des notaires félicite les nouveaux élu(e)s et remercie l’ensemble des notaires qui ont posé leurs candidatures, ainsi que ceux qui ont participé au processus électoral.

De même, la Chambre salue la présidente sortante, Me Hélène Potvin, ainsi que les membres du Conseil d’administration dont le mandat se termine, et les remercie de leur engagement.

À propos de la Chambre des notaires du Québec

La Chambre des notaires du Québec est l’ordre professionnel regroupant près de 3 900 notaires. Elle a pour mission d’assurer la protection du public en faisant la promotion de l’exercice préventif du droit, en soutenant une pratique notariale de qualité au service du public et en favorisant l’accès à la justice pour tous.