Magazine Entracte – Automne 2021

Magazine Entracte - Automne 2021
Magazine Entracte - Automne 2021

Le jury de sélection de la Chambre des notaires a choisi les lauréats 2021 de la Médaille d’honneur et du Mérite notarial. Découvrez dans cette édition du magazine Entracte, le portrait de quatre notaires aux parcours remarquables et inspirants.

Médaille d’honneur

 Me Denise Courtemanche | Notaire passionnée et avide de connaissances, Me Courtemanche a développé une expertise reconnue en planification financière et fiducies testamentaires. C’est vers la fin de 1999 qu’elle se découvre un intérêt marqué pour ce champ de pratique, après avoir exercé en droit immobilier, en testaments et en successions après son assermentation en 1987.

M. Jean Girard, notaire honoraire | Notaire apprécié de ses confrères et de ses clients, impliqué dans sa communauté, désireux de partager ses connaissances, généreux de son temps… Les bons mots ne manquent pas pour qualifier celui qui compte plus de 40 années d’expérience et affiche encore un enthousiasme communicatif. 

Mérite notarial  

Me Bertrand Salvas | Notaire depuis 1983, Me Salvas s’est démarqué à plus d’un titre. La liste est longue, mais mentionnons sa spécialisation en droit des technologies de l’information à une époque où celui-ci était encore peu ou pas connu, son implication dans son ordre professionnel, sa contribution à la démocratisation des savoirs juridiques, son dévouement à la formation de la relève et son apport important au passage du notariat au 21siècle.  

Me Catherine Béland | Professionnelle inspirante qui fait rayonner la profession notariale, Me  Béland est aussi une référence en matière de copropriété au Québec et constitue un modèle pour tous les notaires qui souhaitent s’orienter vers un domaine non traditionnel.

Toutes nos félicitations à ces professionnels plein de talents!

Magazine Entracte - Automne 2021

Consulter cette superbe édition