Entente de principe entre la Chambre et le CAIJ | Bonification de services pour tous les notaires!

Bonne nouvelle! Le conseil d’administration de la Chambre a approuvé la conclusion d’une entente visant à ce que tous les notaires deviennent membres du bien connu Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ).

Les détails sont en cours de finalisation, mais il s’agit d’un grand pas pour la complémentarité et la bonification de contenu juridique ainsi que pour l’offre de services aux notaires. Nous pourrons vous communiquer ces plus amples détails à l’automne, mais pouvons toutefois vous informer dès maintenant que le coût de cette adhésion pour les notaires sera pris en charge par le Fonds d’études notariales (FEN). 

Comme le souligne la présidente, Me Hélène Potvin :

« Je me réjouis de cette entente de services et de collaboration avec le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ). Ceci permet d’ajouter un outil performant et extrêmement utile à l’ensemble des notaires : autant pour ceux en pratique traditionnelle que ceux évoluant hors pratique privée, et ce, sans frais pour le notaire. Ceci répond directement aux besoins des notaires en matière d’accès à des informations juridiques variées pour une meilleure pratique du droit. Cette entente permet également aux autres acteurs du système juridique – pensons entre autres à la magistrature – d’avoir accès à du contenu spécialisé en matière notariale, et ce, pour une meilleure compréhension de notre profession ».