Soyez informés de vos droits

Le service téléphonique 1 800 NOTAIRE (1 800 668-2473) permet à l’ensemble de la population québécoise d’avoir accès gratuitement à de l’information juridique de base. Les citoyens peuvent obtenir sans frais des réponses à leurs questions en lien avec les divers domaines du droit notarial.

Qu’il s’agisse de l’achat d’une maison, du démarrage d’une entreprise, d’un mariage, de la naissance d’un enfant, de la maladie ou de la mort d’un proche, il existe des règles juridiques visant à protéger votre avenir et celui de votre famille. Les connaissez-vous ? Dans un monde où les lois sont de plus en plus complexes et touchent tous les aspects de votre quotidien, êtes-vous en mesure de distinguer les mythes des réalités juridiques ?

Des notaires d’expérience répondent aux questions des citoyens en leur offrant des informations juridiques générales. Il faut toutefois noter que les réponses proposées par la Chambre des notaires ne constituent pas des avis juridiques. Afin d’obtenir une opinion juridique personnalisée, vous êtes invités à consulter un notaire dûment inscrit au tableau de l’Ordre.Le service téléphonique 1 800 NOTAIRE (1 800 668-2473) est accessible du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, et le vendredi de 9 h à 12 h.

Pour rejoindre le service téléphonique :
Scannez le code QR à l'aide de votre appareil mobile
Code QR