La mission de la Chambre

Contribuer à l’excellence de la pratique notariale, encourager l’évolution du droit, promouvoir l’accès à la justice préventive, ce sont toutes des missions de la Chambre des notaires. Cela pour répondre à un objectif unique : la protection du public.

Valeurs

La confiance est partie intégrante de notre mission. Au cœur de notre culture organisationnelle : l’orientation client, la collaboration, la créativité et la rigueur. Ces valeurs nous guident au quotidien dans la réalisation de nos activités et dans notre volonté commune de maintenir et de renforcer la confiance envers la profession notariale et la Chambre des notaires.

Responsabilité sociale et accès à la justice

Le Chambre intervient auprès des autorités gouvernementales et participe à différentes initiatives pour protéger et diffuser les valeurs sur lesquelles est fondé le système juridique québécois : l’égalité, l’équité et les responsabilités individuelles et collectives.

N’hésitez pas à consulter les mémoires et les rapports du groupe de travail.

Recherches testamentaires

Vérifier aux Registres des dispositions testamentaires de la Chambre des notaires du Québec l’existence du dernier testament du défunt et obtenez un certificat de recherche et les coordonnées du notaire qui conserve le testament recherché.

Vos recours

Plusieurs recours sont accessibles selon le type de problème rencontré. Prenez connaissance du recours approprié à votre situation.

Certificats d'authenticité

Certifier la signature originale d’un notaire sur un document destiné à l’étranger avec un certificat d’authenticité ou de qualité émis par le secrétaire de l’Ordre.

Des outils pour votre protection

La Chambre des notaires vous offre une multitude de services en ligne.

Des outils pour votre protection