Innondation 2018

La Chambre des notaires offre son soutien aux citoyens sinistrés et les appelle à assurer leur protection juridique.

Montréal, le 17 janvier 2018 – La Chambre des notaires désire offrir son soutien aux nombreux citoyens sinistrés des municipalités touchées par les inondations dans la région de la Capitale-Nationale et de leur rappeler l’importance de consulter leur notaire pour assurer leur protection juridique dans des situations comme celles-ci.

« Nous sommes de tout cœur avec les personnes touchées par les récents événements à Québec, et nous sommes conscients que les victimes de ces inondations peuvent avoir des questions d’ordre juridique, notamment en ce qui a trait à la vente/achat d’une propriété inondée. Ainsi, nous rappelons qu’ils peuvent faire appel au service 1-800-NOTAIRE afin qu’ils puissent recevoir toute l’information juridique nécessaire et ce, gratuitement » souligne Me François Bibeau, président de la Chambre des notaires.

« De plus, nous recommandons aussi aux sinistrés qui sont dans un processus de vente ou d’achat de faire preuve de prudence et de contacter leur notaire le plus rapidement possible afin d’assurer leur protection juridique et de déterminer la solution adéquate à leur situation. » a conclu Me Bibeau.

La Chambre des notaires du Québec est l’ordre professionnel regroupant plus de 3 900 notaires. Elle a pour mission principale d’assurer la protection du public qui recourt aux services de ses membres. À cette fin, la Chambre supervise la formation et l’admission des candidats au notariat de même que la formation continue des notaires en exercice. Elle contrôle également l’exercice professionnel des notaires grâce à des services rigoureux de visite et d’inspection des études notariales. Elle maintient, de plus, des services de réception et de traitement des plaintes du public, de conciliation et d’arbitrage des comptes d’honoraires.

Marie Lefebvre, directrice clientèles et communications
514-879-1793, poste 5912