ACTE NOTARIÉ À DISTANCE : Les notaires sont autorisés à signer un acte notarié à distance depuis le 1er avril. Cette manière de faire n'est pas obligatoire et les notaires sont libres d'utiliser ou non cet outil additionnel. Un délai de mise en application est à prévoir dans les études. Merci d’être patients. Consultez les étapes et les modalités d’application.
BUREAUX DE LA CHAMBRE : Les bureaux de la Chambre sont ouverts, mais en raison des circonstances liées au coronavirus certains services sont offerts à distance. Des délais supplémentaires s’appliquent pour les demandes de recherche aux Registres des dispositions testamentaires et de mandats, ainsi que pour les demandes de certificat de qualité et d’authenticité. Par contre, l’analyse de toutes nouvelles demandes d’aide financière est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Accueil > La Chambre > Salle de presse > Nomination du nouveau juge en chef de la Cour suprême

Nomination du nouveau juge en chef de la Cour suprême

Nouvelles : Le jeudi 14 décembre 2017

La Chambre des notaires félicite l’honorable Richard Wagner

Montréal, le 13 décembre 2017 - La Chambre des notaires félicite l’honorable Richard Wagner pour sa nomination à titre de nouveau juge en chef de la Cour suprême

La Chambre des notaires du Québec se joint à la communauté juridique québécoise et canadienne afin de saluer la nomination de l’honorable Richard Wagner à titre de nouveau juge en chef de la Cour suprême du Canada. « La nomination d’un juge québécois de tradition civiliste à la tête du plus haut tribunal du pays ne peut qu’être applaudie » souligne Me François Bibeau, président de la Chambre des notaires.

La Chambre des notaires tient à souligner du même coup l’immense travail effectué au cours des 17 dernières années par la juge en chef sortante, l’honorable Beverley McLachlin, pour l’avancement du droit et de la société canadienne.

La Chambre des notaires du Québec est l’ordre professionnel regroupant plus de 3 900 notaires. Elle a pour mission principale d’assurer la protection du public qui recourt aux services de ses membres.

Marie Lefebvre
Directrice service aux clientèles et communications
514-879-1793, poste 5912
marie.lefebvre@cnq.org