ACTE NOTARIÉ À DISTANCE : Les notaires sont autorisés à signer un acte notarié à distance depuis le 1er avril. Cette manière de faire n'est pas obligatoire et les notaires sont libres d'utiliser ou non cet outil additionnel. Consultez les étapes et les modalités d’application.
BUREAUX DE LA CHAMBRE : La Chambre des notaires poursuit ses activités à distance. Les bureaux sont fermés à la clientèle, mais les services continuent d'être offerts.  Des délais supplémentaires sont à prévoir pour les demandes de recherche aux Registres des dispositions testamentaires et de mandats et les demandes de certificat de qualité et d'authenticité.

Accueil > La Chambre > Salle de presse > Lancement de la campagne du CIQ

Lancement de la campagne du CIQ

Actualités : Le jeudi 19 janvier 2017

Le notaire : le conseiller juridique des familles québécoises!

Le Conseil interprofessionnel du Québec a lancé sa campagne « Parlons protection du public avec Vincent Graton » le 19 janvier 2017 sur les grands réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn).

Réalisée en collaboration avec la Chambre des notaires et 45 autres ordres professionnels, la campagne cherche à faire connaître le rôle des Ordres professionnels au grand public. Notre vidéo explique notamment l’importance du rôle conseil des notaires dans le cadre des transactions juridiques ainsi que les différents mécanismes de surveillance mis en place pour assurer la protection du public.

Visionnez la vidéo concernant le rôle des notaires.

Lancement de la campagne du CIQ