Acheter un bâtiment

Le notaire peut vous accompagner dans tout le processus entourant l’achat d’une entreprise, les besoins de financement et même l’acquisition d’un immeuble pour y loger votre compagnie.

Si vous songez à acheter un bâtiment pour y loger votre entreprise, le notaire vous guidera pour l’offre d’achat, le financement et l’acquisition de l’immeuble.

En fonction de votre situation, il pourrait vous recommander de créer une nouvelle compagnie en vue d’acquérir cet immeuble. De cette façon, une entreprise fera les opérations, alors que l’autre sera propriétaire de l’immeuble.

Vous disposerez ainsi de plus de flexibilité dans le futur si vous souhaitez ne vendre que votre entreprise et conserver l’immeuble, ou vice versa. De plus, chaque compagnie étant responsable de ses actifs et de ses dettes, en cas de problèmes financiers de l’une, cela n’aura pas d’impact sur l’autre.

Par ailleurs, si vous désirez acquérir un petit centre commercial et le convertir un plusieurs unités de copropriété commerciales, le notaire pourra vous guider tout au long de la démarche, notamment la transformation de l’immeuble en copropriété divise.