ACTE NOTARIÉ À DISTANCE : Les notaires sont autorisés à signer un acte notarié à distance depuis le 1er avril. Cette manière de faire n'est pas obligatoire et les notaires sont libres d'utiliser ou non cet outil additionnel. Consultez les étapes et les modalités d’application.
BUREAUX DE LA CHAMBRE : La Chambre des notaires poursuit ses activités à distance. Les bureaux sont fermés à la clientèle, mais les services continuent d'être offerts.  Des délais supplémentaires sont à prévoir pour les demandes de recherche aux Registres des dispositions testamentaires et de mandats et les demandes de certificat de qualité et d'authenticité.

Accueil > La Chambre > Salle de presse > 70 ans de pratique notariale du notaire Joseph Bérubé

70 ans de pratique notariale du notaire Joseph Bérubé

Actualités : Le lundi 25 mai 2015

Montréal, le 25 mai 2015 - Il a vécu la crise économique de 1929, la Seconde Guerre mondiale, la Révolution tranquille, mais aussi l’avènement d’Internet et des téléphones intelligents. Il a pratiqué sa profession de notaire de la plume à l’écran!

Aujourd’hui, lundi 25 mai, à 96 ans, Maître Joseph Bérubé célèbre son 70e anniversaire en tant que notaire.

« C’est remarquable! C’est l’équivalent de deux carrières », a déclaré le président de la Chambre des notaires, Maître Gérard Guay.  Il va sans dire que le notaire Bérubé a su développer une relation de confiance exemplaire avec sa clientèle pour traverser le temps et les générations comme il l’a fait, a ajouté le président Guay.

Le notaire Joseph Bérubé est sans contredit le notaire comptant à ce jour le plus d’années de services et encore en fonction au Québec.  Établi à Rimouski où il a toujours son étude, ce notaire est un modèle pour tous ses confrères. Soulignons également les 46 années de services de sa secrétaire, Madame Denise Beaulieu.

« Ce 70e anniversaire est l’occasion pour moi d’offrir, au nom de tous les notaires du Québec, mes plus sincères félicitations pour cette extraordinaire carrière », a conclu le président Maître Gérard Guay.

Martin Scallon
Directeur des communications