BUREAUX DE LA CHAMBRE : En raison des circonstances liées au coronavirus, les bureaux de la Chambre sont fermés, mais les services sont maintenus à distance. Des délais peuvent s’appliquer pour les demandes de recherche aux Registres des dispositions testamentaires et de mandats, ainsi que pour les demandes de certificat de qualité et d’authenticité.

Accueil > La Chambre > Salle de presse > La Clinique de droit notarial de l'Outaouais a ouvert officiellement ses portes le lundi 11 mai 2015!

Actualités : Le jeudi 21 mai 2015

La Clinique de droit notarial de l’Outaouais est un organisme sans but lucratif parrainé par la Chambre des notaires du Québec et la Faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa. Elle a ouvert officiellement ses portes le lundi 11 mai 2015 et est située au 112 Promenade du Portages, Gatineau, Province de Québec, Canada. Les services sont offerts gratuitement par des étudiants de la faculté de droit supervisés par des notaires de la région.

Description des services juridiques offerts :

1.   Service de consultation individuelle;  service d’information juridique et d’orientation en matière de droit notarial visant à faciliter une prise de décision éclairée. Nous pouvons nous orienter dans plusieurs domaines dont les testaments, mandats et succession; l’immobilier (achat, vente, hypothèques, servitudes, titres de propriété); le logement; les questions liées aux aînés, la famille et le couple; la médiation et les petites créances. Accessible gratuitement. Service offert en personne sur rendez-vous.

2.   Séances d’information juridique de groupe : les conférenciers se déplaceront pour rencontrer les groupes. Accessible gratuitement sur demande.

La Clinique de droit notarial de l’Outaouais est un organisme qui est nécessaire pour desservir la population de la région  de l’Outaouais.

Marcel Ste-Marie
Directeur général
Clinique de droit notarial de l’Outaouais