ACTE NOTARIÉ À DISTANCE : Les notaires sont autorisés à signer un acte notarié à distance depuis le 1er avril. Cette manière de faire n'est pas obligatoire et les notaires sont libres d'utiliser ou non cet outil additionnel. Consultez les étapes et les modalités d’application.
BUREAUX DE LA CHAMBRE : La Chambre des notaires poursuit ses activités à distance. Les bureaux sont fermés à la clientèle, mais les services continuent d'être offerts.  Des délais supplémentaires sont à prévoir pour les demandes de recherche aux Registres des dispositions testamentaires et de mandats et les demandes de certificat de qualité et d'authenticité.

Accueil > La Chambre > Salle de presse > La Chambre des notaires verse 150 000 $ pour soutenir financièrement la future Clinique de droit notarial de l’Outaouais

Actualités : Le mardi 10 février 2015

La Chambre des notaires favorise l’accès à la justice en subventionnant, pour une somme de 150 000 $ répartie sur trois ans, les activités de la future Clinique de droit notarial de l’Outaouais. Celle-ci sera mise sur pied en collaboration avec la Section de droit civil de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa, pour offrir à la population de la région de l’Outaouais un accès sans frais à de l’information juridique en droit civil. Cette information sera fournie par des étudiants de la Section de droit civil supervisés par des notaires de la région.

La Chambre souhaite encourager les activités de la Clinique qui privilégie une approche préventive du droit en plus de permettre à des étudiants en notariat de participer à des activités d’apprentissage dans un contexte réel et promouvoir le notariat.La Chambre est heureuse de participer à une telle initiative qui s’inscrit dans une vision de protection du public et d’accès à la justice.

Martin Scallon
Directeur des communications