ACTE NOTARIÉ À DISTANCE : Les notaires sont autorisés à signer un acte notarié à distance depuis le 1er avril. Cette manière de faire n'est pas obligatoire et les notaires sont libres d'utiliser ou non cet outil additionnel. Consultez les étapes et les modalités d’application.
BUREAUX DE LA CHAMBRE : Les bureaux de la Chambre sont ouverts, mais en raison des circonstances liées au coronavirus certains services sont offerts à distance. Des délais supplémentaires s’appliquent pour les demandes de recherche aux Registres des dispositions testamentaires et de mandats, ainsi que pour les demandes de certificat de qualité et d’authenticité.

Accueil > La Chambre > Salle de presse > La Chambre des notaires accueille sa nouvelle présidente : Me Hélène Potvin

La Chambre des notaires accueille sa nouvelle présidente : Me Hélène Potvin

Communiqué de presse : Le vendredi 5 juin 2020

Montréal, le 5 juin 2020 - C’est aujourd’hui que Me Hélène Potvin entame ses fonctions à titre de présidente élue de la Chambre des notaires du Québec.

« Je suis très heureuse d’avoir été élue à la présidence de la Chambre des notaires du Québec et je suis enthousiaste à l’idée de participer à l’amélioration continue du notariat. Le contexte dans lequel nous sommes actuellement nous pousse à voir les choses sous d’autres angles, à être agiles, créatifs tout en ayant un grand sens de la responsabilisation. C’est également dans cette optique que je souhaite rapprocher l’ordre professionnel de ses membres afin de s’assurer que des services de qualité soient en tout temps offerts par les notaires à la population, pour sa plus grande protection », souligne Me Potvin.

Propriétaire depuis 2006 de l’étude Boulanger Dolan Denault à Montmagny, où elle œuvre présentement, Me Potvin possède un riche bagage d’expériences multidisciplinaires. En plus de sa pratique en droit des affaires, elle a également évolué en planification successorale de même qu’obtenu son accréditation en droit de la personne et celle pour l'exécution des procédures non contentieuses devant notaire en matière d'ouverture ou révision d'un régime de protection et de mandat de protection.

La Chambre des notaires du Québec est l'ordre professionnel regroupant plus de 3 900 notaires. Elle a pour mission principale d'assurer la protection du public en faisant la promotion de l’exercice préventif du droit, en soutenant une pratique notariale de qualité au service du public et en favorisant l’accès à la justice pour tous.

Johanne Dufour
Directrice service clientèles et communications
514-879-1793, poste 5912
johanne.dufour@cnq.org