BUREAUX DE LA CHAMBRE : En raison des circonstances liées au coronavirus, les bureaux de la Chambre sont fermés, mais les services sont maintenus à distance. Des délais peuvent s’appliquer pour les demandes de recherche aux Registres des dispositions testamentaires et de mandats, ainsi que pour les demandes de certificat de qualité et d’authenticité.

Accueil > La Chambre > Salle de presse > Me Hélène Potvin élue à la présidence de la Chambre des notaires

Me Hélène Potvin élue à la présidence de la Chambre des notaires

Communiqué de presse : Le vendredi 22 mai 2020

Montréal, le 22 mai 2020 – La Chambre des notaires annonce qu’à la suite de la clôture du scrutin électoral, Me Hélène Potvin a été élue à la présidence de la Chambre des notaires et prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 5 juin prochain.

« Je suis enthousiaste à l’idée de travailler à l’amélioration continue du notariat et souhaite rapprocher l’ordre professionnel de ses membres afin de s’assurer que des services de qualité soient en tout temps offerts par les notaires à la population », souligne Me Hélène Potvin.

Notaire depuis 1993, Me Potvin est propriétaire de l'étude Boulanger Dolan Denault à Montmagny, et ce, depuis 2006. Elle détient par ailleurs un important bagage d’expériences multidisciplinaires qui lui permettra de bien assumer son rôle au sein de la profession.

En ce sens, elle a une pratique majoritairement orientée en droit des affaires, mais a également œuvré dans le domaine de la planification successorale et obtenu son accréditation en droit de la personne de même que pour l'exécution des procédures non contentieuses devant notaire.

Outre la présidence, des postes d’administrateurs au conseil d’administration était également à combler dans le cadre de cette élection. Voici le sommaire des résultats :

Résultat des élections

• Présidente de la Chambre des notaires
    • Hélène Potvin, notaire à Montmagny
  •  Administrateurs élus
    • District « Métropole » :
      • Me Laurent Fréchettte, notaire à Montréal ;
      • Me Audrée Sirois, notaire à Montréal ;
      • Me Marie Tam, notaire à Saint-Laurent ;
      • Me Robert Williamson, notaire à Boucherville.
  •  District « Sud » :
    • Dany Lachance, notaire à Sherbrooke
  •  District « Ouest » :
    • Me Mario Patry, notaire à Gatineau
    • Poste vacant
  •  District « Est » :
    • Me Samuel Trépanier Brown, notaire à Saguenay.
  •  District « Centre » :
    • Julie Bisson, notaire à Québec
    • Audrey Lachance, notaire à Québec

Le scrutin s’est tenu du 6 au 21 mai 2020, entièrement électroniquement pour la 2e fois par la Chambre.

La Chambre des notaires du Québec est l'ordre professionnel regroupant plus de 3 900 notaires. Elle a pour mission principale d'assurer la protection du public en faisant la promotion de l’exercice préventif du droit, en soutenant une pratique notariale de qualité au service du public et en favorisant l’accès à la justice pour tous.

Johanne Dufour
Directrice clientèles et communications