Confiance des clients | Travaillez à la maintenir pour préparer l’après-folie…

Le Baromètre des professions de Léger a classé les notaires au 15e rang sur 50. Bravo à tous!

Dans la folie actuelle d’une forte demande pour vos services, une chose doit demeurer : maintenir cette confiance de vos clients et de la population, et ce, même à travers les urgences, car celle-ci vous suivra après cette période d’effervescence. 

Comment? En suivant ces judicieux conseils : 

  • Restez en communication avec vos clients. Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir joindre son notaire;
  • Prenez quelques minutes, par courriel ou appel, pour les avertir s’il vous est impossible de respecter un engagement, une date ou autre et faites-leur savoir quand vous pourrez leur remettre le document;
  • Ne les prenez pas au dépourvu : prévenez-les si la facture risque d’être plus élevée que convenu. Les factures incompréhensibles ou supérieures aux évaluations rendent les clients furieux et mine le regard qu’ils portent sur vous et la profession;
  • Aidez vos clients à trouver des solutions, placez-vous en conseiller qui explique et vulgarise des responsabilités et engagements bien complexes ou méconnus.

Une fois le calme revenu, soyez proactif et proposer de mettre à jour leurs documents. La confiance n’est pas une question de prix, mais de compréhension et de prise en charge de gens avec qui vous transigez !

Voici quelques lectures intéressantes à ce sujet :