-
1
Le rassembleur naturelCherche des solutions pour régler des différends, opte pour la conciliation. Proactif, il présente différentes perspectives et il oriente toujours la discussion vers la résolution et la conciliation. Réceptif aux attentes de chaque client, il lui propose des options qui lui conviennent.
-
2
L'entrepreneur dynamiquePossède des aptitudes entrepreneuriales et de gestion, sait travailler sous pression et est polyvalent. Ses qualités entrepreneuriales lui permettent de gérer efficacement son étude, sa clientèle et ses dossiers. Il favorise aussi les partenariats avec les autres professionnels afin que ses clients puissent bénéficier de leur expertise complémentaire.
-
3
Le leader compétentSait communiquer et vulgariser. Le notaire est un conseiller juridique accessible dont la compétence rassure. Pédagogue, c’est aussi un bon vulgarisateur : il clarifie les situations même les plus complexes.
-
4
L’accompagnateur bienveillantSait écouter pour bien conseiller son client. Ouvert à l’écoute, le notaire connaît son client, l’accompagne et le conseille à chaque étape juridique importante de sa vie. Il manifeste de l’empathie et va au-devant de ses besoins.
-
5
L'expert rigoureuxPossède des habiletés rédactionnelles, est rigoureux et minutieux. Juriste expert qui prodigue des conseils judicieux et professionnels, le notaire fait preuve de minutie à toutes les étapes de la relation professionnelle. Sa rigueur inspire confiance.