Martine

Martine est bien accompagnée et tout va bien. Et pour l’avenir, tout ira mieux avec un testament fiduciaire.

martine1

HANDICAPÉE


MAIS BIEN ACCOMPAGNÉE

Avec la mise en place d’un testament fiduciaire prenant en considération ses besoins particuliers, le patrimoine financier de Martine est protégé. Le testament fiduciaire permet de donner des instructions concernant la gestion des sommes léguées à Martine au décès de ses parents et de prévoir qu’un contrôle soit exercé sur l’utilisation, la gestion et la distribution de l’actif de la succession dans le respect de leurs valeurs.

Trouver un notaire
martine2

UNE FIDUCIE…


ADAPTÉE ET SOUPLE

Contrairement à une succession « ordinaire », l’objet du legs n’est pas directement remis à l’héritier, mais plutôt à une fiducie. C’est elle qui assumera par la suite la gestion des sommes en fonction des directives prévues au testament. Par exemple, la fiducie sera responsable d’acquitter les frais liés aux soins médicaux d’un enfant malade ou handicapé, ou encore les frais scolaires d’enfants mineurs.

La fiducie testamentaire n’est pas réservée aux plus nantis. Au contraire, sa souplesse permet de l’adapter à toute situation familiale.

Trouver un notaire
shutterstock_284518964-min

RESPECTÉE


ET NON ISOLÉE

Le notaire, spécialiste de la planification successorale, est un conseiller de premier plan en matière de testament fiduciaire. De plus, il vous conseillera afin que la personne vulnérable conserve l'ensemble de ses droits, autant concernant son patrimoine que sa personne, qu'elle soit bien accompagnée et ne soit pas isolée.

Consultez un notaire et vivez l’esprit en paix.

Trouver un notaire
Logo Protect-o-maitre

Êtes-vous juridiquement protégé?

Faites le test