Catherine

Quand la santé va, tout va. Et avec un mandat de protection notarié, tout ira mieux.

_M5A0693-min

SEULE


MAIS JAMAIS COMPLÈTEMENT

Tout continuera de bien aller pour Catherine, même si son état de santé pourrait la rendre incapable de prendre des décisions ou d’agir pour elle-même. En effet, elle a pris les devants et a fait un mandat de protection notarié dans lequel elle a exprimé ses volontés sur les décisions qui doivent être prises pour la protéger. La personne qu'elle a nommée en tant que mandataire pourra donc s’occuper d’elle et de ses biens.

Trouver un notaire
shutterstock_579889111-min

UN MANDAT DE PROTECTION…


QUI RESPECTE SES SOUHAITS

En faisant son mandat de protection notarié, Catherine s'assure que ses valeurs et ses souhaits seront respectés. Le notaire s’est assuré qu’elle était apte à prendre ses décisions, qu’elle n’était pas influencée par d’autres personnes, lui a expliqué les conséquences de ses choix et a formulé clairement ses volontés par écrit.  

De plus, un mandat de protection notarié a l’avantage d’éviter des délais et des frais pour les procédures de nomination d’un tuteur ou d'un curateur, qui sont beaucoup plus élevés que ceux liés à la préparation du mandat. En effet, elle a évité que des tiers déterminent à sa place qui s'occupera de son bien-être.  

Le mandat de protection notarié permet aussi à Catherine de déterminer la façon dont la personne désignée devra prendre les décisions qui la concernent, notamment en ce qui a trait au consentement aux soins, à l’hébergement et à l’administration de ses biens. 

Un mandat notarié est enregistré à la Chambre des notaires, il est donc facile à trouver, il ne peut être perdu, modifié (falsifié) ou détruit comme l’original est conservé par le notaire. 

Consultez un notaire et vivez l’esprit en paix.

Trouver un notaire
Logo Protect-o-maitre

Êtes-vous juridiquement protégé?

Faites le test